c

Cum sociis Theme natoque penatibus et magnis dis parturie montes, nascetur ridiculus mus. Curabitur ullamcorper id ultricies nisi.

1-677-124-44227 184 Main Collins Street, West Victoria 8007 Mon - Sat 8.00 - 18.00, Sunday CLOSED
Follow Us

Championnats Régionaux AURA

Ce week-end, l’Indépendance Stéphanoise organisait les championnats régionaux individuels de gymnastique artistique. La Halle Omnisports de Saint-Étienne était bien remplie pour accueillir les gymnastes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Si pour certaines catégories, cette étape était leur finale, d’autres concouraient pour espérer une qualification aux championnats de France individuels dans moins d’un mois à Oyonnax (01) ou Agen (47), selon la catégorie. 

Chez les plus jeunes en catégorie régionale 8 ans, Sidney RIBEIRO se classe 2ᵉ. Sa saison en individuel se termine dans la Loire avec un beau podium.

Le coach Wassim BENKEBILL : « Sidney fait un très bon match. Il était toute la saison derrière Gabriel de GLM qui mérite le titre. Je suis très satisfait de la cohésion des jeunes que j’encadrais cette saison. J’ai vu une grosse progression dans l’application des mouvements. J’espère qu’ils mettront à profit les aptitudes qu’ils ont montrées pour les finales par équipes à la fin de la semaine à ÉVIAN-LES-BAINS (74). »

Palmarès : 

– Régionale 8 ans : 

– Sidney RIBEIRO 2e / 22

– Issa MOUISSI 16e / 22

– Régionale 9 ans :

– Timéo AUBERT 7e / 27

– Youssef BARBOUCH 10e / 27

– Ismail BENAZIEZ 15e / 27

– Régionale 10 ans : 

– Bilel BOUMENDJEL 9e / 11

En Nationale A, malgré la concurrence accrue et un niveau très relevé, les jeunes protégés de Christophe Rosier n’ont pas démérité. Mylo Caujole est 9ᵉ et Hoël Bidaut est 16ᵉ en Nationale A 11 ans. Eliot Grevon est 13ᵉ en Nationale A 10 ans.

Le coach Christophe ROSIER : « En début de saison, j’avais 2 choix : soit s’inscrire en Fédérale A pour jouer le podium, voire le titre, soit aller en Nationale A avec l’élite pour accroître notre performance. Je n’ai peut-être pas fait le choix le plus simple, mais les résultats et la gym présentée me donnent grande satisfaction. On va patienter pour connaitre les quotas de qualifications pour les championnats de France. Pour Eliot, s’il est dans les quotas, il ira à Agen avec les élites, car cette catégorie 10 ans n’est pas prévue à Oyonnax. Ce serait une première pour le club. Les enchainements et l’état d’esprit des gyms me confortent dans mon choix de début de saison. Place maintenant aux équipes.»

Palmarès :

– Nationale A 10 ans :

– Eliot GREVON 13e / 18

– Nationale A 11 ans :

– Mylo CAUJOLE 9e / 20

– Hoël BIDAULT 16e / 20

Chez nos “seniors”, Alexis GUILLAUD remporte la médaille de bronze en Nationale B 18 ans et +. Romain HOUËL se classe 7ᵉ dans la même catégorie. Si la qualification est certainement acquise pour Alexis, Romain devra attendre le classement vertical pour savoir s’il fait le chemin vers les championnats de France.

Alexis GUILLAUD : « Je ne suis pas encore à 100 %, je fais 67 points, mais j’ai une bonne marge de progression. J’espère que ma douleur ressentie au genou ne va pas me faire défaut. J’espère être au top pour les finales en présentant la totalité des mouvements que je maîtrise.» 

Romain HOUËL : “C’était ma reprise depuis un an et ma blessure au coude. Je n’ai pas ressenti de grosse douleur. L’important pour moi était de retrouver des sensations et de prendre du plaisir. C’est chose faite. Je vais patienter pour connaitre mon sort et ma présence à Oyonnax.» 

ADD COMMENT