
Un titre, deux podiums et des qualifications aux finales des championnats de France
Cette fin de saison est riche pour le CMOV Gym Danse Trampoline.
Le week-end dernier, les championnats régionaux Auvergne Rhône-Alpes de niveau fédérale se déroulaient à Evian-les-Bains. Si, pour certaines catégories, cette étape sonnait la fin de saison, pour d’autres, elle était synonyme de calcification pour les championnats de France.
Les secteurs féminin et masculin étaient présents pour défendre les couleurs du club et les résultats sont plus qu’honorables.
Chez les filles, notre équipe de Fédérale A 10 ans et plus composée de Anaëlle SAINTINI – Fanny HANN – Ambre AUDEGOND – Elsa QUINTELAS – Layel AHMED et entraînée par Isabelle Cantaluppi remporte le titre. C’était pour elle la dernière étape de la saison.
La deuxième équipe présente sur ces championnats en fédérale A 14 ans et + espérait rentrer dans le top 5 pour être qualifiée en finale. La stratégie imaginée par Isabelle Cantauppi, l’entraîneure, a fonctionné, puisque, sur les 19 équipes engagées, le CMOV se classe à la 5e place et partira dans la Marne, à Châlons-en-Champagne pour l’ultime étape. L’équipe était composée de Leyna BUSTOS PERRIER – Maram AKROUM – Héloïse BERNARD – Clara LAPORTE – Justine MAIGROT et est entraînée par Isabelle Cantaluppi.
Pas de titre chez les garçons, mais un podium et deux qualifications.
En fédérale A 10-15 ans, l’équipe composée de Thibault NADAL – Rami BENMAAOUIA – Quentin GUERIN – Alexis BRIAND – Leeroy SAINT GERMAIN se classe 3e de ces championnats. Cette médaille permet à l’équipe d’accéder à la finale nationale qui se déroulera à Mulhouse dans le Haut-Rhin le 10 mai prochain. Malgré les quelques erreurs, l’équipe entraînée par Christophe Rosier se classe parmi les 10 équipes engagées et se qualifie pour l’échéance nationale.
Leurs aînés, en Fédérale 12 ans et +, se déplaçaient pour éviter que la saison se termine au bord du Lac Léman. Avec une 8e place, sur les 17 équipes engagées, la qualification n’était pas gagnée. L’équipe composée de Louis CROS – Alexis GUILLAUD – Mehdi ATI – Mathis RENAUDIN attendait les résultats des autres régions pour connaitre leur sort. C’est désormais officiel, la formation de Christophe Rosier accompagnera les jeunes en Alsace pour présenter leur meilleur gym.
Dernier résultat et pas des moindres, la très jeune équipe Régionale 7-9 ans se classe 4e sur les 18 équipes présentes. L’équipe entraînée par Wassim Benkebill composée d’Ismail BENAZIEZ – Timéo AUBERT – Issa MOUISSI – Sidney RIBEIRO – Youssef BARBOUCH ne pouvait pas lutter contre les équipes de Bellegarde, Gym Lyon Métropole et du CASCOL.
Cette fin de saison s’annonce palpitante si on ajoute les 3 qualifications en finale nationale individuel de Mylo Caujole, Alexis Guillaud et Romain Houël, ainsi qu’une potentielle qualification par équipe en Nationale A 10-11 ans et les finales des équipes jeunes en Performance régionale, Fédérale A1, Fédérale B, Coupe du Rhône et Formagym.

















